suivi-referencement-naturelEtre visible sur Google : la force du référencement naturel pour les artisans, commerçants, indépendants et professions libérales

Pour bien comprendre ce qu’est le référencement naturel prenons trois exemples très concrets: celui d’un plombier sur Saint Raphaël, celui d’un loueur de matériel de bricolage sur Draguignan et celui d’un avocat sur Nice.

Ces trois professions s’adressent à une clientèle locale, départementale, voire régionale. A ce titre on pourrait penser que la visibilité sur Google est une chose très simple, que la concurrence ne doit pas être trop importante. Regardons brièvement quels sont les mots clés que les clients potentiels de ces trois professionnels pourraient taper sur Google pour les rechercher.

Voici quelques propositions de mots clés et entre parenthèses le nombre de résultats associés à chacun sur Google en Janvier 2014:

Pour notre plombier sur Saint Raphaël: plombier Saint Raphaël (45 600), plombier Saint raph (172 000), plombier Var (748 000), plomberie Saint Raphaël (180 000), plombier chauffagiste saint Raphaël (37 000),variantes de ces termes sur les communes alentours (Frejus, Roquebrune, Draguignan…)

Pour notre loueur de matériel de bricolage sur Draguignan: loueur matériel Draguignan (14 400), location matériel Draguignan (65 000), location matériel bricolage Draguignan (1 730 000), location matériel bricolage var (1 020 000), location scie sauteuse Draguignan (27 000), louer une scie sauteuse pas cher (446 000),…

Pour notre avocat de Nice: avocat Nice (2 800 000), avocat civil Nice (894 000), avocat divorce Nice (430 000), conseil avocat 06 (6 930 000), avocat alpes maritimes (1 990 000), avocat Nice tarif (413 000)

Premier constat: quelque soit votre domaine d’activité vous êtes loin d’être le seul à être présent sur Internet.

Deuxième constat: si vous n’êtes pas visible dans les 5 premiers résultats, et au maximum dans les 10 premiers résultats, vos chances sont quasi nulles de bénéficier d’une quelconque retombée commerciale. Dans ce cas votre site ne sera visible que par les internautes qui vous connaissent déjà (ce qui est toujours pertinent mais vous prive de facto de toute possibilité d’action pour capter d’autres personnes): vous devrez alors utiliser d’autres moyens de communication pour faire connaître votre site et votre activité (presse, affichage, courrier, bouches à oreille,…), dont certains sont très couteux, parfois interdits pour certaines professions, et sans certitudes. C’est donc un pari très risqué.

L’objectif du référencement naturel est de mettre en place un certain nombre d’actions qui vont permettre à notre plombier de Saint Raphaël, notre loueur de matériel à Draguignan et notre avocat de Nice d’être visibles sur Google, sans avoir à payer pour la mise en place de publicité (bien que ces deux moyens sont souvent complémentaires).

Nos prestations de référencement naturel ont pour objectif d’améliorer la visibilité de votre site Entreprise sur Internet. Nous agissons à la fois sur votre site Internet pour qu’il soit le mieux placé possible sur les mots clés pertinents pour votre activité, et sur d’autres sites de votre thématiques pour que vous puissiez également apparaître  sur ces derniers. Vous êtes ainsi doublement visibles (il est fréquent que vous puissiez ainsi figurer sur 2 à 3  des 10 premiers résultats pour un mot clé, ce qui vous assure un très fort potentiel de contact par un prospect.

Comment se déroule une collaboration de référencement naturel chez nous?

Cette mission s’articule en trois phases

1/ Analyse de la situation

Nous échangeons sur votre métier, vos forces, votre expertise. C’est notre matière première. Nous étudions ensuite la concurrence et les habitudes de recherche de vos clients afin d’identifier les potentiels des différents mots clés de votre activité. Puis nous étudions votre site internet (si vous ne disposez pas de site Internet, nous pouvons prendre en charge la conception de ce dernier). Cette phase d’analyse nous permettra d’évaluer les difficultés spécifiques en termes de visibilité pour votre entreprise et de vous proposer un plan d’action approprié.

2/ Mise en place d’un plan d’action et d’un projet personnalisé

3/ Déroulement du plan d’action et contrôle des résultats

Combien cela va me coûter?

Pour le savoir il vous suffit de vous rendre ici.

Les + de notre méthode:

– Nous connaissons parfaitement le fonctionnement, les évolutions et les techniques qui ont fait leurs preuves pour positionner sur le long terme un site sur Google.
– Nous mettons un point d’honneur à vous expliquer de manière intelligible les actions que nous entreprenons, leurs objectifs et leurs résultats. Notre démarche est transparente.
– Nous partons de votre métier, de votre personnalité et de vos atouts commerciaux pour bâtir votre visibilité, afin de garantir une vraie cohérence entre votre présence sur Internet et votre positionnement.
– Nous gérons quand cela est nécessaire les rapports avec d’autres partenaires techniques. Vous pouvez donc vous centrer sur votre métier.