Etre visible sur Internet : Boostez le trafic de votre site Internet
Selon vos objectifs, la manière dont votre site est construit, votre secteur d’activité, votre rayonnement géographique, la saisonnalité… le trafic d’un site Internet varie fortement. Certains sites peuvent être très rentables avec un nombre de visiteurs très faible, notamment si ce dernier n’est que le prolongement d’une importante force commerciale. Dans ce cas la question de la visibilité peut presque être occultée. Cela demeure néanmoins des cas d’exception.
La plupart des entreprises investissant dans la communication sur Internet espèrent pouvoir tirer de ce canal un moyen supplémentaire de toucher des clients potentiels ou de renforcer son image de marque. Les questions de la visibilité de ses actions, du trafic généré par le site Internet, et de la qualité de ce trafic sont alors prépondérantes.
Visibilité Web
Il existe de très nombreux leviers pour générer du trafic sur votre site. Certains nécessitent du temps pour porter leur fruit alors que d’autres peuvent être quasi immédiats. Certaines actions nécessitent de s’appuyer sur une base de données clients alors que d’autres peuvent s’en passer, voir peuvent permettre de se constituer des bases de données.
Vous cherchez à acquérir de nouveaux prospects/clients
– Référencement naturel (positionner vos pages sur Google mais pas uniquement)
– Achat de mots clés et la publicité (sur Google Adwords, mais aussi sur de nombreux autres canaux comme Facebook, Youtube, Linkedin,…)
– Campagnes d’emailing, jeux concours, opérations virales
– Affiliation.
Vous cherchez à transformer des prospects ou à fidéliser vos clients:
– Emailing,
– Campagnes mobiles,
– Réseaux sociaux,
– Campagnes virales,
– Parrainage,…
Les atouts de ces différents leviers, leurs contraintes, les budgets associés, sont souvent très différents. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de correctement définir vos besoins et objectifs…
C’est tout l’intérêt de s’appuyer sur un professionnel pour mettre en place ces leviers et pour mesurer leur efficacité.